- L' Association kéane -

> Voyager à travers la culture africaine

Kéane, Dansons à l’Africaine est une association dédiée à la danse et la culture africaine. Créée en avril 2013, elle prend la suite d’Afri’cadence. L’association est constituée de la chorégraphe Marie Vignier-Mendy, plus de 120 danseurs et d’un bureau composé de 10 personnes.
L'association propose divers cours pour tous niveaux à partir de 4 ans, des stages mais aussi des spectacles et des prestations privées ( mariage, concerts... ).  Les cours ont lieu depuis septembre 2015 au Centre de la Danse près de la Médiathèque des Mureaux.

L'association Kéane a pour but de découvrir la richesse de la culture africaine,
à travers ses traditions, son art chorégraphique, ses couleurs, ses rythmes...
Inspirées par la faune, les danses africaines sont dites primitives. Elles expriment de nombreux sentiments - tels que la joie ou la colère, sont intégrées à la vie quotidienne et témoignent de traditions ancéstrales ( mariages, apprentissage de la vie..) . La musique joue également un rôle très important dans cette pratique.

" Kéane dans la langue

manjak signifie danse "

Kéane, Dansons à l'africaine © Tous droits réservés . Mentions légales.

Direction artistique : Louise-Marie Dionnet